Néobanque Comparatif des néobanques en France : quelle néobanque choisir ?

Comparatif des néobanques en France : quelle néobanque choisir ?

84
0

Une néobanque encore appelée banque mobile ou banque digitale est une nouvelle génération de banque qui permet de gérer complètement votre compte bancaire à partir de votre smartphone. Vous ne pouvez y accéder que par l’intermédiaire d’une application. La réussite de cette catégorie d’institution financière est basée sur l’utilisation des innovations technologiques pour proposer des services en concordance avec les espoirs et les attitudes des prospects. Il en existe donc plusieurs et seul l’usage d’un comparatif des néobanques vous permettra de choisir celle qui vous convient.

En quoi une néobanque est différente d’une banque en ligne ?

Lorsqu’il s’agit de comparer des banques en ligne ou les néobanques, il y a très souvent une méprise. Il existe, de fait, une différence fondamentale entre ces deux structures. Une banque en ligne est très souvent une filiale d’une banque ordinaire qui a sa structure technique et ses services de qualité. A contrario, une banque digitale demeure un établissement de paiement en ligne uniquement et n’a nécessairement pas besoin d’une licence des autorités bancaires pour exercer. Ces banques digitales proposent plusieurs services semblables et un comparatif des néobanques est l’outil idéal qui vous permet de faire un choix idéal.

En outre, les banques mobiles ne proposent pas tous les produits qu’un établissement bancaire commercialise. Actuellement, leurs services s’arrêtent essentiellement à la fourniture d’un compte bancaire. Toutefois, il vous faut être prudent, car certaines déploient une offre semblable à celle des banques : épargne, crédits, produits de placements boursiers… De plus, les banques digitales sont très en pointe dans le domaine du numérique, puisque c’est cœur de leur stratégie. Elles mènent presque toutes une politique de l’instantanéité. A titre illustratif, votre inscription est finie en quelques minutes et votre solde de compte est disponible en temps réel. Il n’y a donc que le comparatif des néobanques qui puisse vous aider dans cet environnement concurrentiel.

De surcroit, les banques mobiles sont les plus rentables en termes de tarifs, car elles n’ont pas d’agences physiques ni de personnels. La plupart ne vous impose pas des conditions exorbitantes à l’inscription en maintenant la gratuité ou en prélevant une participation mensuelle très dérisoire. Il existe donc bien des dissimilitudes entre les banques mobiles et les banques en ligne. Cependant, elles s’observent entre elles et repèrent les points forts des uns et des autres pour mieux les imiter ou même les améliorer. Quant à vous, il n’y a que le comparatif des néobanques qui puisse vous permettre de faire le choix optimal entre plusieurs néobanques.

En quoi le comparatif des néobanques vous aide-t-il ?

Ce dispositif vous permet d’apprécier objectivement la banque digitale qu’il vous faut après l’expression de vos besoins bien évidemment. Il s’appuie essentiellement sur les tarifs très attractifs et sur la qualité de leur application mobile. Elles répondent surtout à des préoccupations non satisfaites par les banques traditionnelles ou les banques en ligne. Bien plus, elles refusent de reproduire le modèle des banques traditionnelles et c’est le rôle du comparatif des néobanques de vous faciliter le choix.

En réalité, les banques digitales ajoutent de manière fréquente des fonctionnalités pour atteindre une clientèle plus large. Il ressort de tout ce qui précède que toutes les néobanques ne se ressemblent pas. En réalité, l’accessibilité et l’intuitivité des néobanques sont une réalité de nos jours et sont des critères minimaux de choix. Reposant essentiellement, sur le smartphone, l’ergonomie de l’application doit également être prise en compte pour vous faciliter l’utilisation. Le comparatif des néobanques tiendra compte également de la sécurité de la plateforme même s’il est vrai que les transactions bénéficient du même niveau de sécurité des banques classiques.

COMMENTER L'ARTICLE

Renseignez un commentaire
Entrez votre nom ici