Néobanque Comment choisir sa néobanque ?

Comment choisir sa néobanque ?

293
0

L’apparition d’internet et l’évolution de la technologie tout en révolutionnant le monde, ont révolutionné le système bancaire. Choisir sa néobanque, c’est entrer dans la virtualité et ne plus avoir à trimbaler des liasses de billets, tout en ayant son argent à disposition à tout moment. Une méthode qui simplifie grandement la vie à l’homme du 21ème siècle, qui est l’homme de la technologie.

Quels sont les avantages d’une néobanque ?

Autant la banque en ligne se différencie de celle traditionnelle, autant la néobanque se distingue de ces deux précédentes. Elle n’est pas une banque en ligne, mais bien une banque mobile encore appelée banque digitale. Cette banque innovante permet à la clientèle de gérer son compte bancaire à partir d’un smartphone. Choisir sa néobanque peut s’avérer un bon atout, car elle vous simplifie la vie.

En effet, c’est un nouveau type de système bancaire qui rencontre de plus en plus un grand intérêt et cela dans divers pays. De fait, ces nouvelles banques à l’instar des banques en ligne, ne facturent aucun frais de tenue de compte contrairement aux banques classiques qui peuvent facturer jusqu’à 200 euros voire plus par an.

De plus, vous avez la possibilité d’ouvrir rapidement et simplement un compte dans une néobanque sans avoir besoin d’aucun justificatif de revenus. Mais vous devez être vigilant, car ce type de comptes n’acceptent pas les découverts, mais seulement les soldes créditeurs. Savoir choisir sa néobanque est indispensable pour bénéficier réellement des avantages dont vous avez besoin. Vous devez aussi savoir que vous ne pourrez pas souscrire à des solutions d’épargne avec les néobanques.

En outre, certaines néobanques exigent des revenus mensuels ou une épargne conséquente pour une ouverture de compte courant et d’autres par contre n’exigent rien du tout. Ce sont là des critères auxquels il faudrait faire attention au cours de votre prospection. Cependant, même si les frais d’ouverture et d’autres services standards sont gratuits, les néobanques récupèrent sur les tarifs des services particuliers qu’elles proposent. Il serait donc préférable avant de choisir sa néobanque, de consulter et de comparer la grille tarifaire de votre choix avec d’autres.

De même, les applications pour smartphone que les néobanques mobiles vous proposent et qui vous aident pour vos opérations rivalisent en compétitivité les unes avec les autres par la multitude d’alternatives que vous avez et la facilité qu’elles vous offrent pour vos opérations. Aussi, suivant votre néobanque, le retrait à un guichet automatique peut vous revenir à 1 euro par opération ou à 2 euros après les cinq premiers retraits du mois et d’autres particularités suivant les néobanques. Mais hors de la zone euro, les tarifs peuvent grimper et aller au-delà.

Comment procéder pour choisir sa néobanque ?

Pour choisir sa néobanque, il suffit de suffisamment s’informer sur les tarifs pratiqués par les différentes néobanques et prendre l’avis de vos prédécesseurs dans cette banque pour voir si leurs offres vous conviennent. Les divers avantages qu’offre chaque néobanque vous aideront à pouvoir mieux faire votre choix et être satisfait, suivant vos besoins.

Les néobanques étant créées par les nouveaux acteurs bancaires ou FinTech (celles qui proviennent des banques traditionnelles, des compagnies d’assurance et depuis quelques années des opérateurs de téléphonie mobile) sont à la pointe de la technologie et de l’innovation technologique et rivalisent pour proposer les meilleures applications pouvant vous aider à mieux vous retrouver dans les services qu’elles proposent à travers des moyens de communication digitale bien élaborés.

Par ailleurs, choisir sa néobanque peut susciter une crainte par rapport à la sécurité de votre argent ou de vos ressources. La France par exemple est exigeante en ce qui concerne l’encadrement du secteur bancaire. C’est pourquoi certains organismes comme l’ACPR existent en tant qu’autorité de contrôle et de résolution des éventuels problèmes.

COMMENTER L'ARTICLE

Renseignez un commentaire
Entrez votre nom ici